...



ZanyStrings


 ZanyStrings est la rencontre de

Raymond Boni (guitare et harmonica), Michael Nick (violon) et Bastien Boni (contrebasse).

Ils créent une musique essentiellement improvisée et libre.








Raymond Boni, guitariste et harmoniciste héritier de toutes les remises en cause provoquées par le free jazz, défend, en un style d’un étonnant syncrétisme, un genre de création spontanée qui ne saurait se laisser enfermer dans aucune convention.

A ce jour il a enregistré une soixantaine de disques et deux films lui ont été consacrés

(«Le Trajet» réalisé par Jacques Sapiéga en 1994 et en 2012 «Les mains bleues» réalisé par Christine Baudillon).

Musicien entier et inoxydable, il reste fidèle à une démarche précise et sans compromis qui l'ont fait apprécier en tant que partenaire des plus éxigeants parmi les improvisateurs du globe.

Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/ Raymond_Boni


Michael Nick improvise depuis 30 ans avec les plus grands noms de la scène internationale notamment Daunik Lazro, Michel Doneda, Jerôme Noetinger, Dave Liebman, Siegfried Kessler, Yochk'o Se er, Art Zoyd, Hélène Breschand, Claude Tchamitchian, Bruno Chevignon... Il crée bien sûr ses propres projets (Need Eden, Rain Behind Eyes, Dans le jardin, Dis Tanz) et compose pour des chorégraphes tels que Yamine Hugonnet ou pour le théâtre avec JM. Heim ou encore le marionnettiste Igor Gandra. Ses expériences plus conventionnelles l'ont amené à jouer avec les grands noms de la chanson( Angelique Ionatos), du tango (O Manoury), de la musique ancienne et du Jazz.


Bastien Boni  compose pour le théâtre, le cinéma, l'audiovisuel, la danse contemporaine et réalise des installations sonores. Il s’est produit, en France et en Europe mais encore à Taiwan, au Japon, au Liban, en République de Macédoine, au Monténégro, à la Réunion avec de nombreux groupes tels que Boni Family, Swing on this, Rosa, Fortuna 21, Overplugged, Dindon Sauvage, Cooklab, Tâches, MamaBaray, OLAS, Réunion de famille. Il a joué avec: Joe McPhee, Gazmend Berisha, Daunik Lazro, Aleksandar Petrov, Lionel Garcin, Maki Nakano, Makoto Sato, Yoshihiro Kasawaki, Michael Zerang, Lucien Bertolina, Jean-Marc Foussat, Hamid Drake, Jean-Pierre Jullian, Jérôme Bourdellon, Alex Grillo.




Jeudi 28 septembre  2017 à 20h30


Réservations  au 04 91 37 21 30

 

  Auditorium de l'ATELIER DE LUTHERIE  André  Sakellaridès

77, rue Sylvabelle 13007 Marseille

 

    




Vendredi 29 septembre  2017 à 19h


Réservations au  06 01 71 56 27


LA BAIGNOIRE

7, rue Brueys 34000 Montpellier





Samedi 30 septembre 2017


Concert Privé dans les Landes




...